EPS

ASSOCIATION SPORTIVE

FESTIVITES DE FIN D’ANNEE DE L’ASSOCIATION SPORTIVE DU COLLEGE

La fin de l’année scolaire 2014/2015 annonce également la fin d’une année riche pour l’association sportive du collège!

En effet, depuis septembre, les élèves licenciés ont pu prendre part aux entraînements hebdomadaires des activités du collège : escalade, hip-hop, football, rugby, ski de fond, ski alpin et snowboard durant la période hivernale. Ceux qui le souhaitaient ont également pu représenter le collège, en compétition, dans ces différentes activités ainsi que lors d’événements exceptionnels comme le Roc d’Azur, le cross départemental ou encore le RandoRaid organisé par le lycée de Valdeblore. Une représentation qui a pu se faire en tant que compétiteurs mais également en tant que Jeunes Officiels.

Pour conclure au mieux cette année, différents événements organisés par l’association sportive ont ponctué le mois de juin :

le mercredi 10 juin 2015 : Compétition d’escalade entre les différents licenciés du collège

le mercredi 10 juin 2015 : Rencontre Equipe des Benjamines (6ème – 5ème) filles du collège – Equipe U10/U11 du club de football de l’ASR. L’occasion pour les filles de participer à une compétition après le forfait de dernière minute du collège de Nice qu’elles devaient rencontrer en compétition UNSS Départementale. Un grand merci à Murielle, éducatrice de cette équipe de l’ASR, pour cette rencontre et ce moment de partage.

ALBUM Photos

le mercredi 10 juin 2015 : Goûter de fin d’année de l’association sportive. Après la compétition d’escalade et le match de football, les licenciés ont pu prendre connaissance d’un rapide bilan de l’année écoulée et partager un goûter. Un grand merci aux élèves et aux parents pour les très bons gateaux apportés!

le jeudi 4 juin 2015 : Match de rugby “profs/élèves”. Moment incontournable de la fin d’année scolaire, le match de rugby entre les professeurs et les élèves licenciés de l’as rugby du collège, arbitré par Madame Franco, a une nouvelle fois tenu toutes ses promesses! Il a surtout permis de mettre en lumière les progrès réalisés par des élèves assidus aux entraînements et attentifs aux conseils de leur formidable entraineur, Monsieur Gili! Une équipe du collège a d’ailleurs, pour la première fois, participer, cette année, à une compétition départementale! Un grand merci à Monsieur Gili pour son investissement tout au long de l’année scolaire!

ALBUM PHOTOS DU MATCH (Un grand merci à Mesdames Vanneste et Moret pour leur reportage photos!)

le vendredi 12 juin 2015 : Matchs de futsal “profs/élèves”. Après une première l’année dernière, les matchs de futsal entre les représentants du personnel du collège et les équipes des différentes catégories du collège se sont de nouveau déroulés cette année! Contraints par la météo de se dérouler en intérieur, ils ont permis aux joueurs d’affronter “les adultes” du collège dans des matchs arbitrés par des élèves formés jeunes officiels! Félicitations à l’ensemble des joueurs, joueuses, arbitres et spectateurs pour cette très bonne après midi!

ALBUM PHOTOS DES MATCHS (Un grand merci à Madame Vanneste, Monsieur Catalon et les différentes personnes qui ont réalisé le reportage photos!)

– vendredi 19 juin 2015 : Match “profs/élèves” basket-ball. Organisée par Madame Franco, cette rencontre a terminé de la plus belle des manières les festivités de fin d’année de l’association sportive.

Un grand bravo à l’ensemble des licenciés pour leur sérieux et leur investissement tout au long de l’année et un grand merci aux professeurs et parents qui nous ont accompagné et ont rendu possible la participation aux différents entraînements et compétitions!

Vivement septembre 2015 pour de nouvelles aventures au sein de l’association sportive du collège!

NB : les différents albums photos seront complétés au cours de la semaine!