internat

Présentation de l’internat

Le collège ”La Vésubie-Jean Salines” accueille 60 internes (30 garçons et 30 filles) au niveau 6ème, 5ème, 4ème et SEGPA.

Outre les enseignements traditionnels, le collège propose de nombreuses activités liées à l’environnement montagne :

– Randonnée, VTT, escalade, équitation,…

– Etude de l’environnement avec le Parc du Mercantour.

– Patrimoine local.

– en hiver, ski de descente, ski de fond, raquettes, surf.

+ chorale et Ecole de Musique.

Les élèves internes bénéficient d’un suivi individualisé par nos équipes (études du soir, mercredi après-midi). Ils disposent d’un foyer de jour avec petit matériel (baby-foot, tennis de table) et d’un foyer pour le soir, équipé de matériel multimédia (TV, internet, DVD, …), de jeux et d’un fond documentaire.

Chaque dortoir est organisé en 5 chambres de 6 box individuels. En cas de nécessité, les internes peuvent compter sur la présence d’une infirmière à plein temps (jour et nuit).

Divers :

– LV2 italien obligatoire en 4ème et 3ème.

– Transport par la TRAM le lundi matin depuis la gare routière de Nice (7h15) et retour le vendredi à Nice pour 18h15.