EPS

Rencontres USEP Course d’orientation – Belvédère

Après les rencontres “USEP hiver” au Boréon auxquelles avaient pris part les classes de 6èmeC et 6èmeB, les rencontres “USEP été” se déroulaient ce mercredi 11 Juin 2014 à Belvédère. Cette fois-ci, ce fut au tour des deux autres classes de 6ème de participer et de représenter le collège J.Salines.

Par équipes de 3 ou 4, les élèves ont réalisé une course d’orientation “classique” avec recherche de balises à l’aide d’une carte puis une course d’orientation par mémorisation (mémoriser une balise et le chemin permettant de l’atteindre au point de départ puis partir sans carte).

Une matinée très sportive puisque les élèves ont, en plus de la course d’orientation, effectué le trajet collège-Belvédère à pieds à l’aller comme au retour.

Un grand bravo à l’école de Roquebillière et à sa directrice Fabienne Otto-Bruc pour l’organisation de ces belles journées USEP hiver comme été!

Quelques photos de la matinée ICI !