FUTSAL MINIMES FILLES

DEMIES ET FINALE DEPARTEMENTALES

Ce mercredi 12 mars 2014, au gymnase du collège L.Nucera (Nice), deux équipes filles représentèrent de fort belle manière le collège de la Vésubie lors des demies et de la finale du championnat départemental de Futsal.

En effet, l’équipe 1 du collège créa l’exploit dés la première demi finale en gagnant contre l’équipe 1 du collège Maurice Jaubert (Nice), pourtant composé de jeunes filles issues d’une section sportive. (2/2 à la fin du temps règlementaire mais deux fautes à 1 sanctionnées contre le collège de Nice).

Lors de la deuxième demi finale, contre l’équipe 2 du collège M.Jaubert, l’équipe 2 du collège qui menait pourtant 1/0 à la mi temps, craqua lors de la seconde mi temps pour s’incliner 5 à 1.

Malheureusement, les deux équipes du collège s’inclinèrent lors de la petite (match pour la 3ème place) et de la grande finales. Les joueuses de l’équipe 1 passèrent, pourtant, très proches d’un immense exploit puisqu’elles menèrent 1/0 à la mi temps avant de finalement s’incliner sur deux buts adverses en seconde mi temps!

Bravo à Mathlida, Lucie, Janis, Johana, Lola, Nina, Melissa, Maeva, Amélie, Marie, Pauline, Marie Lou, Carla qui ont représenté au mieux le collège en faisant preuve d’une combativité, d’une solidarité et d’un état d’esprit exemplaires.

Toutes nos félicitations également à MINIGHETTI Amélie et DALMASSO Lucie qui étaient, en plus, évaluées en tant qu’arbitre. Dans un contexte tendu, elles ont bien réussi cette mission puisque Amélie a validé un niveau départemental et Lucie un niveau district.

Quelques photos de la journée ICI