Non catégorisé

CROSS DU COLLÈGE LA VESUBIE 2016

Ce mercredi 19 octobre 2016, avait lieu le 6ème cross du collège Jean Salines. Un événement qui concernait bien entendu l'ensemble des collégiens, mais aussi, comme c'est le cas depuis 5 ans, les écoliers des écoles primaires de Belvédère, Roquebillière, la Bollène Vésubie et Saint Martin Vésubie. Cette année, pour la première fois, les élèves de 3ème préprofessionnelle, du lycée de Valdeblore ont également pris part à la course.

Les différentes courses se sont enchaînées sur la matinée et les élèves de chaque niveau de classe ont pu se confronter aux différentes distances : 1.6km pour les CM1, CM2 et sixièmes; 2.5km pour les cinquièmes et quatrièmes; 3.2km pour les troisièmes. La nouveauté de cette année était le "challenge classe" qui consistait à déterminer pour chaque niveau de classe, l'école ou la classe la plus rapide. L'ensemble des élèves était concerné puisque la moyenne de tous les temps était réalisée!

Bravo à tous les élèves qui ont su se surpasser et aller au bout d'eux-mêmes pour répondre au défi proposé.

Un événement qui a pu se réaliser grâce au concours de la Mairie de Roquebillière pour la mise à disposition des installations et du matériel, du Conseil Départemental des Alpes Maritimes pour la dotation de l'ensemble des récompenses, de l'association des parents d'élèves pour le don des jus de fruits et la tenue du stand boissons à l'arrivée, des parents d'élèves volontaires qui ont assuré la sécurité du parcours, des enseignants qui ont organisé mais aussi encadré et soutenu les élèves et enfin des élèves dispensés qui malgré leur inaptitude ont participé à l'organisation.

Un grand merci également à Thierry Blondeau pour son aide dans l'organisation et pour la gestion du chronométrage des courses! Vous pouvez d'ailleurs trouver l'ensemble des temps en cliquant sur ce lien : http://www.orientation06.com/chrono/cross_college_roq_2016.html

Un grand merci, enfin, à Mme Gili et M.Roizot pour leur reportage photos sur la matinée.

ALBUM courses CM1 – CM2 – 6ème

ALBUM courses 5ème

ALBUM courses 4ème

ALBUM courses 3ème