EPS

FUTSAL

1ERE JOURNEE DISTRICT FUTSAL Minimes GARCONS (4ème – 3ème)

Le mercredi 4 novembre 2015 deux équipes minimes garçons ont représenté le collège La Vésubie lors de la première journée de championnat district Futsal.  Le district représente la première étape d’un long chemin pouvant se poursuivre par les phases départementale, académique puis nationale. Inscrits au sein du district de Cagnes sur Mer, les élèves de l’association sportive futsal, devront terminer dans les 4 premiers du championnat pour pouvoir accéder aux phases départementales. Une tâche qui s’annonce des plus compliquées face à des établissements habitués à atteindre les étapes supérieures. Le collège Pagnol de Saint Laurent, présent notamment dans ce championnat, a atteint la quatrième place du championnat de France l’an dernier!!

Lors de cette première journée, l’équipe 1 a fait match nul contre J.Verne (2/2) avant de s’incliner contre Pagnol (4/2) puis de gagner contre Vence (3/0). L’équipe 2 a, pour sa part, perdu ses trois premiers matchs contre Verne 2, Malraux puis Pagnol 2.

Alexandre OTTO BRUC, Pierre RISTERUCCI et Massmiliano LUZI, tous trois validés arbitres de niveau départemental, ont également arbitré des rencontres de cette 1ère journée.

Prochaine journée le 9 décembre 2015!

Merci beaucoup à Stephan Luzi qui nous a accompagnés et à Patrice Roizot qui nous a fait un important reportage photos!!

ALBUM PHOTOS