FOOTBALL

FINALE ACADEMIQUE BENJAMINS GARCONS

Le mercredi 21 mai 2014, 9 élèves représentaient le collège en finale académique football au parc des sports Charles Erhman (NICE).

Lors du premier match, l’équipe composée de Bastien, Alexandre, Pierre, Stéphane, Louis, Théo, Bilale, Massimiliano et Lillian affrontait une section sportive d’un collège de Toulon. Au cours de la première mi-temps l’équipe du collège  réussissait à faire jeu égal avec l’équipe toulonnaise. Surprise par un but dés le début de la seconde mi temps, l’équipe du collège réagissait en égalisant rapidement par Alexandre. Malheureusement, à égalité à la fin du temps réglèmentaire, l’équipe du collège s’inclinait aux tirs au but.

Totalement abattus et très fatigués, les joueurs s’inclinèrent au second match contre un collège de Puget sur Argens.

Au delà de ces deux défaites, on retiendra le très beau parcours de cette équipe qui a su pour sa première année se hisser parmi les 4 meilleures équipes des Alpes maritimes et du Var. Un bel état d’esprit et une volonté de ne jamais rien abandonner qui auront permis aux collégiens de faire jeu égal avec des sections sportives et des associations sportives plus anciennes. Bravo à eux!

Toutes nos félicitations également à Gilli Florian, Gilli Maxime et Fabien Nicoletti qui ont proposé un arbitrage de qualité au cours de cette finale. Toutes nos félicitations à ces derniers qui ont également représenté au mieux le collège de la Vésubie.

Un grand merci à M.Luzi de nous avoir accompagné sur cet aprés-midi et à Lucie et Amélie qui en plus d’avoir encourager tout l’aprés midi l’équipe du collège ont réalisé un reportage photos et ont contribué à la rédaction de cet article!

Nombreuses photos d’Amélie et Lucie ICI !