Archives annuelles : 2022
Restitution Cordée de la réussite 2021-2022 (La vidéo)
cross départemental
Cordées de la réussite 2021-2022 – vidéo sur la restitution.
Les résultats du cross 2022
Sortie géologique à la Gordolasque (tous les 6eme)



Arrêt 3



Exposition
En ce moment, exposition au CDI d’œuvres du #CIAC (centre International d'Art Contemporain de Carros). Thème : L'amour, du lundi 25 avril 2022 au lundi 27 juin 2022. Bonne visite aux élèves ! pic.twitter.com/H9VngVhSJ6
— Clg_LaVésubie_Roquebillière (@ClgLaVesubieRoq) May 12, 2022
1er Grand concours de tables de multiplications
Un défi table géant est organisé. Il y aura un podium et des récompenses pour les 3 premiers de chaque catégorie (6ème, 5ème, 4ème, 3ème)
Les entrainements se dérouleront courant du mois de mai, et les finales début juin.
Pensez à vous inscrire, pour les entrainements.
(feuille dans le hall)
vous pouvez aussi installer l’application sur votre téléphone, tablette ou PC.
Escape game EDD (Education au développement durable)
Du 1er au 4 février, les élèves de 6ème et 5ème ont pu participer à un Escape Game. Accompagnés par leur professeurs, ils sont descendus au gymnase où ils ont été accueillis par une association qui les a sensibilisé sur l’impact des actions humaines sur notre environnement.
Sortie au chantier des fouilles archéologiques
La classe SEM Patrimoine du collège de la Vésubie a décidé de mener son enquête autour des fouilles archéologiques de Gordolon. Accueillie par le chef du chantier, Romuald Mercurin, du service métropolitain de l’archéologie, et par toute son équipe, les élèves ont pu constater l’avancée des travaux et la mise au jour des vestiges de l’ancien village médiéval de Gordolon. Tout s’organise autour de son cimetière où de nombreuses sépultures ont pu être découvertes. Mais, oh surprise ! Les élèves ont pu relever une installation d’époque Antique, composée de plusieurs occupations successives où apparaissent des vestiges de bâtiments. Les tessons de poterie et les pièces de monnaie découverts ont pu ainsi donner des datations plus précises. Mais ce qui a le plus intéressé les jeunes archéologues, ce sont, bien évidemment, les sépultures en cours de fouilles : celles de « Minerve l’immature » et de « Cerès », un (ou une) adulte ! Une prochaine visite est attendue avec impatience, quand les travaux auront avancé.