Images
C’est ma pub ! (3e)
Finalisation, après la création de leur basket, les élèves de 3ème ont créé leur publicité.
🐝🌼🌺 Sortie 🌻🌷🐝
Le jeudi 4 septembre, nous avons rejoint notre Apiculteur en chef, Monsieur Guerinot, pour récupérer nos hausses pleines de miel !!
Depuis, nous nous activons dans notre miellerie pour vous proposer très prochainement notre miel à la dégustation ! 🥄

🍆🍅🥕Atelier potager 🫑🥒🧅🥬
Depuis l’année dernière, nos élèves participent à un atelier potager en collaboration avec l’association « Les potagers de la Vésubie« que nous remercions encore 😁 !
Voici un petit aperçu de notre projet en image ! 🎥🎬
👩💼👨💼Elections des délégués et éco délégués👨🏫✉️
Le vendredi 3 octobre nous avons voté pour nos délégués et éco délégués.
👏 Bravo à Andy, Méliane, Maxime, Loriane, Luna, Léa, Lucien et Rayan pour leur implication dans la vie de la classe cette année.

Rencontre d’une écrivaine, Christine Brunet
Fin d’année festive (Lien vers de nombreuses photos)
Spectacles, remise des récompenses et rencontres sportives et sortie à Aquasplash pour les élèves internes et méritants.
Concert au Nikaia pour les élèves de 5B et l’OAC
Samedi 28 théâtre à la Bollène
Visite du Camp des Milles
30 élèves de 3e du Collège de la Vésubie, accompagnés de leurs professeurs et invités par le Conseil départemental
, ont participé à une dernière étape du programme Mémoire-citoyenne en visitant le Camp des Mille, près d’Aix-en-Provence. Cette initiative a complété la Marche de la Mémoire de septembre au col de Cerise et le Voyage de la Mémoire à Majdanek et Sobibor de mars.
Ils ont ainsi pu découvrir le seul camp d’internement intégralement conservé en France. Des milliers de personnes en ont été déportées en 1942, en direction du camp de Drancy, considéré comme la véritable antichambre d’Auschwitz, où elles ont subi l’extermination.
La visite s’est déroulée dans les locaux de l’ancienne usine transformée en camp, illustrée de nombreuses présentations pédagogiques destinées à mettre en perspective le contexte et la réalité (in)humaine de la Shoah.
La journée, animée par une guide qui s’est louée de la bonne préparation de nos élèves, a également permis de rencontrer un ancien « enfant caché », Alain Barbouth. Ce dernier, conscient d’être parmi les derniers témoins, a transmis le flambeau de la mémoire à nos jeunes venus l’écouter. Des moments d’émotions partagées qui auront permis aux collégiens de la Vésubie de prendre pleinement conscience de leur devoir de citoyen.







































































































